ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

L’engagement au cœur de notre relation

Retour à la liste d'Articles
Engagement avec Bathic

Bathic : L’engagement au cœur de notre relation

Notre métier engage des familles sur le long terme. Pour nous, construire ou agrandir une maison, c’est accompagner une famille dans un projet de vie. Depuis 40 ans, chaque projet est un nouveau défi, différent du précédent, et toujours aussi important.

Année après année, nous avons construit des projets répondant aux spécificités de chaque famille, avec la même volonté de les écouter, les accompagner et surtout, de les satisfaire.

Nous accordons une haute importance à la prise en charge totale de la gestion administrative de votre projet. Notre bureau d’étude intégré (Dessinateurs/Conducteurs de Travaux/Responsables Techniques) vous assure la maîtrise du budget, la gestion globale et le respect des engagements contractuels. Nous en faisons nos valeurs prioritaires.

Index égalité entre les femmes et les hommes - Année 2021

En quoi consiste cet index ?

Conformément à la Loi Avenir, l'index égalité doit être calculé à partir de 5 indicateurs pour les entreprises (ou les UES) dont l'effectif est supérieur à 250 salariés.

La combinaison de ces indicateurs permet d'obtenir une note sur 100 points.

Chaque société doit obtenir au minimum 75/100. Dans le cas contraire, elle a trois ans pour se mettre en conformité, sans quoi elle pourra être sanctionnée à hauteur de 1% de sa masse salariale.

L'objectif de cette mesure étant d'éradiquer les inégalités dans le monde du travail entre les femmes et les hommes.

Ces cinq critères sont les suivants :

  • L'écart de rémunération femmes-hommes (noté sur 40 points),
  • L'écart dans les augmentations annuelles (noté sur 20 points),
  • L'écart dans les promotions (noté sur 15 points),
  • Les augmentations au retour de congé maternité (noté sur 15 points),
  • La présence de femmes parmi les plus gros salaires de l'entreprise (noté sur 10 points).

Notre Groupe poursuivra ses efforts en matière d'égalité de traitement entre les femmes et les hommes. Depuis plusieurs années, nous avons engagé une démarche en ce sens d'où le résultat excellent de 4 critères sur 5. Le secteur de la construction est historiquement très masculin et rencontre encore des difficultés sur la non-mixité des métiers même si nos équipes se féminisent.